Souriez, vous êtes au travail!

souriez, le bonheur au travail, c'est maintenant

70 000 heures. Dans une vie active, c’est plus ou moins le temps qu’une personne passera au travail. L’impact du travail sur la vie et sur le bonheur des travailleurs est immense. Il constitue d’ailleurs le 3e des 25 facteurs qui influencent le bonheur, selon l’indice relatif de bonheur Léger.

Dans son nouvel ouvrage, Souriez, vous êtes au travail, Pierre Côté décortique et analyse le bonheur professionnel en s’inspirant de centaines de milliers de données recueillies à travers les années auprès de milliers de Québécois.

Lancé par Septembre éditeur, le livre présente entre autres :

10 facteurs qui influencent le bonheur au travail
dont le sentiment d’accomplissement, le climat de travail et la reconnaissance

5 attitudes qui aident à l’atteindre et à le maintenir
incluant l’ouverture, la capacité d’adaptation et l’engagement

 5 clés qui peuvent accroitre le bonheur dans tous les aspects de sa vie
comme ne jamais cesser d’apprendre, avoir des projets et sortir du cadre

« Avec la pénurie de main-d’œuvre, la concurrence agressive, la mondialisation des marchés et l’arrivée de la génération Z, le bonheur au travail doit aussi devenir une priorité. » – Jean-Marc Léger, président-directeur général de Léger dans la préface du livre

Les défis de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre, déjà bien présents avant la pandémie, se sont complexifiés et représentent un cauchemar pour nombre d’organisations. Avec le retour progressif des travailleurs sur leur lieu d’emploi, il est essentiel d’aborder de façon plus pragmatique la notion de bonheur au travail, notion qui privilégie particulièrement l’aspect relationnel. Ce livre se veut ni plus ni moins qu’un guide de réflexion qui permet de mieux comprendre les indices de bonheur au travail et d’en appliquer certains principes. Il s’adresse autant aux dirigeants d’entreprises, aux gestionnaires qu’aux travailleurs.

Un mot sur l’auteur
Pierre Côté a une longue expérience dans le domaine des communications. En 2006, il a fondé l’IRB et l’IRB-T (Indice relatif de bonheur et Indice relatif de bonheur au travail), devenus IBL et IBL-T depuis que Léger s’en est porté acquéreur. Son approche accessible, sa passion contagieuse et son audace lui ont valu plusieurs expériences médiatiques, dont l’émission Naufragés des villes, diffusée en 2011.

À propos de Septembre éditeur
Depuis 1982, Septembre éditeur diversifie ses publications, qui englobent maintenant une foule de titres touchant l’éducation et l’orientation. En plus des guides pratiques pour les professionnels et des ouvrages-conseil pour les parents, Septembre éditeur compte aussi du matériel pédagogique, des plateformes d’information et de services numériques.

– 30 –

Source :
Septembre éditeur

Renseignements pour les médias :
Exergue Communications
514 524-7348

Laisser un commentaire