Plus d’éthique en marketing numérique? Chez GLO, ils y croient!

GLO lance le programme Nouvelle Garde pour former les étudiants au marketing numérique et les sensibiliser aux enjeux éthiques

Après avoir publié le Manifeste pour une nouvelle éthique en publicité numérique en 2017, l’équipe de GLO réitère son désir de changer l’industrie du marketing numérique, cette fois en offrant un nouveau programme qui s’adresse aux futurs professionnels.

À une ère où les pratiques frauduleuses, les conflits d’intérêts et le manque de transparence sont malheureusement courants, Jonathan Nicolas, fondateur de GLO, fait partie de ces professionnels qui croient en l’importance d’adopter rapidement des pratiques plus saines.

« Notre équipe est réputée pour prendre le contrepied de l’industrie. Nous voulons former la relève afin qu’elle se questionne, elle aussi, sur les enjeux d’intégrité et de transparence », explique-t-il.

Approche inédite
Dès le 23 septembre, le programme Nouvelle Garde offrira cinq formations gratuites à Montréal et dans plusieurs autres villes québécoises grâce à ses partenariats avec des universités. Chacune de ces séances a pour but de sensibiliser les étudiants, tout en leur offrant des connaissances appliquées qui faciliteront leur entrée sur le marché du travail.

Voici le thème des cinq formations :

1. Atelier interactif sur le marketing numérique
Le contenu de cette formation sera créé entièrement sur mesure et en direct, en fonction des sujets les plus populaires auprès des participants. L’objectif est de démystifier toutes les facettes du marketing numérique qui intéressent les étudiants, sans tabou ni filtre.

2. Publicité Facebook
Le but de cette formation est d’éclairer davantage les étudiants sur les possibilités dans Facebook Ads, passant par la planification, le déploiement, l’optimisation des campagnes jusqu’à la mesure des résultats.

3. Publicité Google
L’objectif de cette formation est de familiariser les participants avec les bases du référencement payant, ainsi qu’avec la planification et l’analyse d’une campagne Google Ads.

4. SEO
À l’aide d’explications claires et d’exemples concrets, l’objectif de la présentation est d’aider les participants à assimiler les principaux concepts du SEO moderne.

5. Création et optimisation de contenu pour le Web
La performance d’un contenu dépend de la compréhension des besoins, objectifs et questionnements des utilisateurs. Il doit aussi être optimisé pour les différentes plateformes que sont les moteurs de recherche et les médias sociaux. Cette présentation fournit des trucs et astuces concrets pour créer du contenu pour le Web.

L’équipe de GLO – qui a célébré son deuxième anniversaire de fondation le 13 septembre dernier – a développé une approche tout à fait novatrice et abordera les enjeux éthiques reliés à chacune des thématiques. Pour mieux comprendre la démarche, visionnez la capsule vidéo.

Pour en savoir plus sur le programme : glo.team/nouvelle-garde

À propos de GLO
GLO est une équipe spécialisée en stratégie numérique, publicité en ligne, SEO et cybermétrie. Son approche est basée sur la transparence, l’intégrité, l’expertise et la collaboration. L’équipe soutient ses clients avec des services clés en main, de formation et d’accompagnement. Unique en son genre, cette dernière formule vise à impliquer directement les clients dans le processus de création et d’optimisation de leurs campagnes numériques, en alliant des cours condensés, des ateliers pratiques et un soutien continu.