Les grandes entreprises conquises par Didacti

Didacti, le réseau social de partage de connaissances, a ajouté récemment un nouveau volet à ses activités, proposant aux employeurs de simplifier l’échange d’information au sein de leur entreprise. Après avoir séduit le milieu de l’éducation, c’est donc au tour des grandes entreprises comme CN et Bombardier Transport de faire l’essai de cette plateforme, sous forme de projets pilotes, pour la formation et le partage des connaissances.

Vers une véritable culture apprenante en entreprise
Unique en son genre, conçu et créé au Québec, Didacti permet de produire et de diffuser des connaissances en ligne en toute sécurité. Cette plateforme novatrice offre aux écoles et aux entreprises de mettre en place une véritable culture apprenante. « Dans un contexte où les entreprises doivent gérer une masse importante de connaissances à transmettre et une main d’oeuvre en pleine transition, Didacti s’avère l’outil tout désigné pour partager de l’information dans un environnement convivial », explique son concepteur, M. David Chartrand.

David Chartrand présentant Didacti à un groupe de professeurs

Une porte d’entrée pour les TIC
Par sa simplicité et son ergonomie intuitive, Didacti répond aux besoins des employés qui souhaitent apprendre dans leur milieu de travail ou de façon plus autonome. Présente dans les écoles les plus avant-gardistes au plan technologique au Québec, Didacti continue par ailleurs d’être la meilleure porte d’entrée pour les TIC, la classe 2.0, la classe inversée, l’enseignement à distance et l’innovation technologique. La plateforme facilite la tâche des enseignants à la recherche de contenus en ligne interactifs, présentés dans un environnement sécuritaire.

Didacti a le vent dans les voiles
En raison de l’intérêt toujours grandissant suscité par Didacti non seulement au Québec, mais également en France et aux États-Unis, l’équipe de la jeune entreprise est passée récemment de 3 à 15 employés. « Et ce n’est qu’un début, affirme M. Chartrand. Didacti a été conçu avec les dernières technologies du Web, tout en considérant les tendances des prochaines années. Les fonctionnalités actuelles ne représentent qu’une partie de notre vision globale. Plusieurs nouveaux développements sont à prévoir. »

À propos de Didacti
Lancé en 2010, Didacti est une plateforme dédiée à l’éducation et à la formation, offerte en version gratuite et sans publicité. Présent dans une cinquantaine d’écoles et d’entreprises du Québec, Didacti permet la création et le partage d’activités d’apprentissage interactives en toute simplicité et suscite l’enthousiasme des utilisateurs qui l’ont adopté. Pour en savoir plus : http://didacti.org

Pour en savoir plus:
Lire l’article paru dans Le Soleil

[Mandat : Relations médias | Client : Didacti]