Comment décrocher d’un rêve impossible?

Septembre éditeur lançait, le 4 avril dernier, le nouvel ouvrage d’Isabelle Falardeau, Le piège de la persévérance: comment décrocher d’un rêve impossible.

C’est parce qu’elle a vu, tout au long de sa carrière de conseillère d’orientation, des centaines de jeunes s’accrocher à un rêve inatteignable et s’enliser dans l’échec, qu’Isabelle Falardeau a souhaité venir en aide non seulement à ces jeunes mais aussi à ceux qui les entourent, parents, enseignants et professionnels de la relation d’aide, qui se sentent démunis face à leur proche.

L’ouvrage Le piège de la persévérance explique comment on passe de l’intérêt à l’acharnement vocationnel et décrit les causes et les conséquences négatives à ne pas décrocher. Il aide aussi à bien comprendre les notions d’indécision, de persévérance et de lâcher-prise dans cette délicate situation. Il offre enfin des pistes d’intervention pour amener un rêveur enlisé à sortir de ces sables mouvants.

Pour se procurer le livre

À lire :
Savoir quand décrocher de son rêve, entrevue publiée dans Le Soleil

À propos de l’auteure
Isabelle Falardeau est conseillère d’orientation depuis 2000. Elle a été membre de l’Ordre des psychologues du Québec de 1985 à 2017. Elle a publié plusieurs livres et articles sur le thème de l’indécision. Elle compte plus de trente ans d’expérience en relation d’aide auprès des collégiens. L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lui a décerné le Prix du Livre en 2000 pour S’orienter malgré l’indécision et le Prix professionnel en 2008 pour Sortir de l’indécision, deux ouvrages publiés chez Septembre éditeur.