Le camembert L’Extra d’Agropur sacré champion du monde

SAINT-HUBERT, QC, le 15 mars 2018 – Agropur est fière d’annoncer que cinq de ses fromages ont été sacrés champions de leur catégorie au prestigieux World Championship Cheese Contest parmi 3400 fromages provenant de 26 pays différents.

Fabriqué à Saint-Hyacinthe (Québec), le camembert l’Extra s’est imposé face à 17 autres produits concurrents et a remporté le 1er prix lors du concours mondial de fromages qui avait lieu à Madison (Wisconsin) entre le 6 et le 8 mars derniers.

Ce camembert au goût crémeux de lait, de noisettes et de champignons a ravi les papilles aguerries d’un panel de juges de renommée internationale. Une victoire savoureuse pour Agropur qui fait briller son savoir-faire dans la confection de fromages fins sur le marché canadien.

Quatre fromages fabriqués dans les installations d’Agropur aux États-Unis se sont également démarqués dans le cadre de ce concours. Pour une deuxième année consécutive, le fromage Agropur fabriqué à Jerome, en Idaho, a obtenu la meilleure note dans la catégorie des fromages râpés. L’usine de Lake Norden, au Dakota du Nord, a raflé les plus grands honneurs dans la catégorie de la mozzarella. La féta de Weyauwega, au Wisconsin, s’est illustrée pour une troisième année consécutive, et le provolone de Luxemburg, également au Wisconsin, s’est aussi classé premier dans sa catégorie.

Le World Championship Cheese Contest, concours mondial de fromages créé en 1957, est la plus grande compétition de ce genre. Tous les aspects techniques des fromages participants sont évalués par un jury de 50 experts de différents pays et reconnus par les plus grands maîtres fromagers.

Voici quelques-unes des retombées obtenues à la suite de la diffusion de ce communiqué:

Un camembert québécois… champion du monde, dans Le Point

Le meilleur camembert du monde viendrait du Québec, dans Le Figaro

Un camembert québécois… champion du monde, dans Libération

Un camembert québécois sacré meilleur au monde, reportage diffusé à TVA

Un camembert québécois sacré champion du monde, article publié dans La Presse

À propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dollars en 2017. La Coopérative est une source de fierté pour ses 3 290 membres et ses 8 300 employés qui travaillent unis chaque jour pour une même vision : « Meilleur lait. Meilleur monde. ». Agropur transforme plus de 6,1 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, OKA, iögo, BiPro, Agropur Grand Cheddar, Olympic, Farmers, Island Farms et Québon. Le siège social d’Agropur est certifié LEED Argent. www.agropur.com